Salle grande pouvant accueillir des rencontres politiques, la Salle des Fêtes de Fatick a été fermée par Cheikh Kanté. Fort de son poids financier, le Directeur général du port autonome de Dakar (Pad), a loué cette salle pour 6 mois qui ne reste qu’à sa seule disposition et de son parti politique, l’Alliance pour la république (Apr) ou de tout autre mouvement affilié à la mouvance présidentielle de Benno bokk yakaar (Bby).
Oumar Sarr, qui était en tournée politique, ce vendredi à Fatick, en a fait l’’amer constat. D’après Les Echos, le Secrétaire national adjoint du Parti démocratique sénégalais (Pds) a eu la surprise de sa vie, quand on l’apprit qu’il ne pouvait pas tenir son meeting à la Salle des fêtes de la ville du président Macky Sall, car Cheikh Kanté l’avait loué à prix d’or, durant toute la période allant de janvier à juillet.
Secouant la tête et indigné qu’il a été, le maire de Dagana n’a pas manqué de fustiger ce fait. Qu’importe ! Cheikh Kanté n’est pas petit. Il se contentera, tout de même, de tenir son meeting à quelques mètres de là. Et qui avait dit que l’argent n’est seulement qu’un moyen de subsistance, mais pas un pouvoir ?
Actusen.com