Le divorce est maintenant consommé entre Mamadou Biguine Guèye et le Grand Parti (Gp). Ce dernier, a décidé de rejoindre le «Macky». Ce, après avoir été reçu par le président de la République Macky Sall, le 27 Septembre dernier avec son frère et responsable politique à Almeria en Espagne Malick Wade Guèye. Il a fait l’annonce hier lors d’une conférence de presse.
«Après six ans d’opposition, moi Biguine Guèye désormais capitaine et locomotive du Grand Parti dans la commune de Fatick, j’ai décidé de réintégrer l’Alliance pour la République dont je suis incontestablement membre fondateur», a-t-il déclaré.
Il s’engage ainsi à œuvrer pour la réélection du Président Macky Sall dès le premier tour de l’élection présidentielle du 24 Février 2019.
A l’encontre de ses ex-camarades du grand parti, Biguine clame haut et fort : «si je n’existais pas ici à Fatick, n’en déplaisent à mes détracteurs, Malick Gackou ne serait jamais venu dans la Commune, c’est moi qui le rassurait et mobilisait pour lui. J’ai été stigmatisé dans la commune, on a responsabilisé des gens qui ne sont même pas connu dans leurs quartiers. Ces personnes sont parachutées par un responsable départemental qui n’est connu que dans son village. J’ai posé le problème à Malick Gackou qui n’a pas réagi et mon grand frère m’a appelé et j’ai pris ma responsabilité de le rejoindre».
Pour terminer son speech, Mamadou Biguine Guèye donne rendez-vous à ses nouveaux amis républicains le dimanche 21 0ctobre prochain, au grand meeting de lancement de son mouvement Malaw sous la présidence effective du premier ministre Mohamed Boun Abdallah Dionne.
Matar Diouf, Correspondant à Fatick (Actusen.sn)