ACTUSEN
NewsPolitique

Fatoumata Niang Bâ : «ceux qui accusent Amadou Bâ de corruption et d’achat de conscience, ignorent la réalité politique des faits»

Elle a choisi le dernier jour de la campagne électorale pour monter au créneau contre les pourfendeurs de la tête de liste « Benno Bokk Yakaar » du département de Dakar accusé d’utiliser l’argent public pour faire de la récupération politique.

Elle, c’est Fatoumata Niang Bâ, présidente de l’Union pour le développement du Sénégal/Renouveau (Udes/R) et membre du camp présidentiel, jointe ce vendredi, par téléphone par Actusen.com.

«Ceux qui accusent Amadou Bâ de corruption et d’achat de conscience ne savent pas ce qu’ils disent. En réalité, la Mouvance présidentielle est majoritaire, depuis quelque temps, à Dakar.

Qu’on ne se trompe pas d’objectif et d’argumentaire. Les gens, qui suivent ses déplacements à travers les rues et ruelles de Dakar, le font, délibérément», a-t-elle recadré les contempteurs du responsable de l’Alliance pour la République.

En effet, la Présidente de l’Udes/R est d’avis que le temps où des électeurs peuvent être manipulés pour voter en faveur de tel ou tel autre candidat à cause de l’argent ou de tout autre privilège, est révolu.

«L’électeur sénégalais est devenu beaucoup plus mature. On ne peut pas le détourner de sa volonté manifeste de voter pour le candidat de son choix», a-t-elle fait savoir.

Pour Fatoumata Bâ Niang, depuis la fin du «ndiggël» ou consigne de vote des hommes religieux, aucun candidat aux différentes élections ne peut bénéficier d’une quelconque faveur que les résultats des urnes.

«Amadou Bâ est dans le cœur des populations de Dakar. Avant la campagne, il a fait beaucoup de choses envers ses concitoyens. Dans la construction ou réhabilitation des églises comme dans les mosquées, il a apporté sa touche. Et personne ne peut le nier», clarifie-t-elle.

Avant d’en rajouter cette couche : «si c’est cela qui ne plaît à ses détracteurs, ils perdent leur temps. Les Sénégalais ne sont pas amnésiques. Ils savent qui travaillent pour eux et qui sont dans des calculs politiciens».

A l’en croire, tout comme Moussa Sy, le Maire des Parcelles  Assainies, «seuls les égoïstes peuvent remettre en cause les bonnes actions de Amadou Bâ envers les plus démunis».

 Gaston MANSALY (Actusen.com)

Related posts

(Vidéo) Couvre feu à Dakar, épisode 3

Actusen

Soutien aux victimes lors des manifestations : les 50 millions F Cfa de Serigne Mountakha Mbacké remis ce mardi au Frn

Actusen

Incendie à l’hôpital de Linguère : les deux autres bébés ont succombé ; le bilan passe à 6 décès

Actusen

Leave a Comment