Lucien Favre n’a pas apprécié l’implication de certains de ses joueurs, coupables selon eux de l’élimination sans briller de l’OGC Nice face au SSC Naples, mardi soir en barrage de Ligue des champions. Le technicien suisse en veut notamment à Mario Balotelli.
Cette élimination pourrait bien laisser des traces… Mardi soir, l’OGC Nice a quitté la Ligue des champions au stade des barrages, sorti par le SSC Naples sans même avoir donné l’impression de pouvoir rivaliser quelque peu avec les Transalpins. Après la défaite à San Paolo (2-0) à l’aller, les Partenopei l’ont emporté sans trembler au retour à l’Allianz Riviera (0-2). Mais plus que ces résultats, c’est la prestation de certains de ses joueurs qui a provoqué le courroux de Lucien Favre.
« Quand il y en a un ou deux qui font n’importe quoi sur le terrain c’est impossible de gagner un match, a-t-il notamment pesté devant les caméras de beIN SPORTS. Et l’ancien manager du Borussia Mönchengladbach de préciser sa pensée: « il y a eu trop peu d’investissement défensif chez certains de mes joueurs.
Dès lors, c’était impossible ». Le successeur de Claude Puel sur la Côte d’Azur a au final un certain Mario Balotelli dans le viseur, lui qui était sorti du rectangle vert au moment de l’ouverture du score napolitaine, pour se faire remettre un bandage au poignet, et se chamailler avec le quatrième officiel…
« Une fois c’est les chaussures, une fois c’est un truc au poignet… Mario n’était pas dans le coup, il faut appeler un chat un chat. J’aurais du le sortir beaucoup plus vite, il a trop peu couru, il s’est trop peu investi », a-t-il expliqué. Le buteur italien en prend donc pour son grade et cristallise la frustration de son entraîneur qui, à l’été 2016, ne voulait pas forcément voir arriver l’ancien Rossonero dans son vestiaire, faut-il le rappeler.
Et les dirigeants de l’OGCN sont eux aussi égratignés par le Suisse, coupables à ses yeux de ne pas faire ce qu’il faut sur le front des transferts. « Pour le moment c’est du bricolage. C’est dur à trouver des arrivées à 10 jours de la fin du mercato », a-t-il pris soin de noter. L’ambiance n’est définitivement pas au beau fixe actuellement chez les Aiglons.
Avec Football.fr