En célébrant le cinquième but lyonnais de manière provocante, ce dimanche à Saint-Etienne, Nabil Fekir a déclenché la colère de Geoffroy-Guichard et provoqué l’interruption de la partie…
En avril dernier, Lionel Messi avait défrayé la chronique en retirant son maillot pour le présenter aux supporters de Santiago-Bernabeu afin de célébrer son but victorieux dans le bouillant Clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone. Ce dimanche lors du derby entre Saint-Etienne et Lyon, Nabil Fekir a été bien mal inspiré d’imiter l’icône blaugrana après le cinquième but de l’OL à Geoffroy-Guichard – son deuxième personnel.
Averti sur le coup par M. Turpin – un carton jaune qui le privera du prochain match de championnat contre Montpellier, dans deux semaines – le capitaine des Gones a surtout provoqué par son geste l’ire des supporters stéphanois, lesquels pour certains ont quitté les tribunes pour investir la pelouse et interrompre la rencontre, à cinq minutes de la fin du temps réglementaire.
Aussitôt les forces de l’ordre se sont déployées et un cordon de sécurité a été formé pour raccompagner les joueurs aux vestiaires et repousser les assaillants dans les travées du stade. « Notre but était de gagner ce soir, c’est ce qu’on a fait… C’est dommage d’en rajouter comme ça. Nabil a le droit de célébrer son but mais il faut savoir rester modeste, ne pas faire des choses comme ça, ce n’est pas bien », dixit Bruno Genesio, l’entraîneur de l’OL, sollicité sur l’antenne de Canal+, à chaud, dans les coulisses de Geoffroy-Guichard. En attendant que le jeu, si possible, reprenne ses droits.
Avec Football.fr