Le premier entraîneur français à avoir gagné une coupe d’Europe pourrait accepter un poste au sein du centre de formation du Paris Saint-Germain.
Voilà qui aidera peut-être certains vieux de la vieille à se réconcilier avec « leur » Paris Saint-Germain. Si l’ADN du club de la capitale a été génétiquement modifié depuis l’arrivée de QSI en 2011 au grand dépit de certains, un glorieux ancien pourrait y faire son retour prochainement. Selon les informations de L’Equipe, Luis Fernandez est en contact avec la direction parisienne. Pas pour s’y installer sur le banc, bien évidemment, mais pour une mission précise au sein du centre de formation.
Face aux départs récurrents de joueurs parfois pas encore majeurs vers d’autres clubs européens, le PSG souhaite agir. C’est là qu’interviendrait Fernandez, dans un rôle d’interlocuteur direct et privilégié avec les jeunes pousses et leurs familles. Durant cette intersaison, Paris a notamment vu le prometteur défenseur Dan-Axel Zagadou, 18 ans, s’engager avec le Borussia Dortmund. Fernandez, éloigné du PSG depuis près de 14 ans, est toujours passé pour un technicien capable de nouer des relations de confiance avec les plus jeunes éléments de son groupe.
Il s’agirait d’une idée d’Antero Henrique, le nouveau directeur sportif des récents dauphins de l’AS Monaco. Une manœuvre qui permettrait au Portugais de se mettre un peu plus les supporters dans la poche, eux qui sont déjà prêts à lui ériger une statue si Neymar venait à revêtir la tunique parisienne. Pour rappel, Luis Fernandez est sans club depuis une courte expérience à la tête de la sélection guinéenne entre 2015 et 2016 et officie aujourd’hui exclusivement comme consultant sur beIN Sports.