ACTUSEN
People & Sports

Filippo Inzaghi se confesse : «mon plus grand regret, ne pas avoir joué avec Zlatan»

Deux fois vainqueurs de la Ligue des champions avec l’AC Milan en 2003 et 2007, l’ancien buteur italien Filippo Inzaghi se confie sur ses rapports avec l’épreuve qui a marqué sa vie. Morceaux choisis.

Son attachement à la Ligue des champions

«Je rêvais devant la télé avec mon père en regardant ce qui s’appelait encore la Coupe d’Europe des clubs champions. Mes souvenirs d’enfance ont été remplacés par ceux dont j’ai été moi-même protagoniste.»

L’Europe, une vocation

«La Ligue des champions a quelque chose de particulier. Par exemple, le fait de jouer tout le temps le soir rend son atmosphère unique. C’est une compétition qui m’a sublimé et gratifié. J’éprouvais un réel plaisir à la disputer.»

Ses plus beaux souvenirs

«(En 2003) Il y avait eu ce derby contre l’Inter en demies (0-0,1-1). L’attention et la concentration étaient maximales, la tension à son paroxysme et la marge d’erreur réduite quasiment à néant. L’Inter et la Juventus étaient les deux grands rivaux du Milan. Perdre ces rencontres aurait été doublement dramatique et, a contrario, les gagner a décuplé notre satisfaction.»

Zlatan Ibrahimovic

«Nous sommes très amis hors du terrain, et c’est un excellent joueur, très altruiste. Nous avons des qualités aussi différentes que complémentaires et on se serait entendus à merveille. Or je me suis gravement blessé à un genou lors de la saison 2010-2011. Oui, ne pas avoir plus joué avec Zlatan est le plus grand regret de ma carrière.»

Son poste d’entraîneur

«Je veux que les attaquants soient d’abord mis dans les meilleures conditions pour marquer et qu’ils rôdent dans la surface, à la manière d’un Bacca au Milan. Si j’ai ce profil au sein de mon effectif, je l’utilise tout de suite.»

Son profil d’attaquant dans le football actuel

«Je m’amuserais énormément aujourd’hui, peut-être même encore plus qu’avant. Les avants-centres infaillibles seront toujours considérés et feront toujours le bonheur de leurs équipes.»

Actusen.com avec francefootball

1 comment

mina 15/09/2016 - 11:07 at 11:07 AM

Succombez à nos mains douces et expertes !
jolie et sexy masseuse belle âgée de 21, pour un moment de plaisir absolu durant lequel nous n’accorderons d’attention qu’à mettre tous vos sens en effervescence, avec nos massages lomi_lomi,doux,relaxant,intégral, américaine,sénégalaise,californien,sportif et aux sensations intenses dans un cadre chic et raffiné.
Et pour amplifier cette parenthèse de sensualité, de détente et bien être.
Avec ou sans rendez-vous !!!
NB: le salon de massage est climatisée,

contact 77 140 23 39 / 78 518 10 12 / 70 833 19 52

Reply

Leave a Comment