ACTUSEN
NewsPeople & Sports

Finale de la Coupe du maire de Linguère : 2,5 millions F Cfa « distribués » aux Asc

«J’avoue que nous sommes vraiment satisfaits de la manière, dont la finale s’est déroulée, sans incident. Nous avions lancé un message aux jeunes, avant le début du match pour les appeler à un fair-play. C’est une finale très riche en couleurs. Il y a eu une forte mobilisation de la jeunesse pour venir répondre à l’appel du Conseil municipal.

A l’arrivée, l’ASC Yakaar a remporté la coupe. C’est toute la jeunesse, qui a gagné». C’est en ces termes que le maire de Linguère, Aly Ngouille Ndiaye, s’est exprimé, au terme de la finale de la Coupe du maire qui opposait Yakaar à Jappoo.

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique n’a pas lésiné sur les moyens. En effet, il a dégainé une enveloppe de 2,5 millions F Cfa, en guise  de subvention à toutes les équipes de la Commune et 18 paires de chaussures de compétition au club de Linguère, le Djoloff.

Joignant l’utile à l’agréable, le lead vocal de Dandé Légnol a égayé l’assistance, à travers une belle prestation. En présence du Préfet de Linguère Amadou Bamba Koné et de plusieurs autorités politiques du département de Linguère, la fête s’est terminée en apothéose.

L’équipe de Yakaar a remporté la finale sur le score d’un but à zéro, au grand bonheur des supporters qui ont assuré l’animation devant le domicile du maire de Linguèr . Avec le soutien du sieur Thiam du 12e Gaïndé, natif de Linguère.

Moustapha Ndiaye (Linguère)

Leave a Comment