Parrain de la finale de la coupe du maire de la commune de Taïf de l’édition 2019, l’édile Mbaye Tine a exprimé samedi dernier, sa satisfaction à l’endroit de la jeunesse. Selon lui, les participants ont déroulé toutes les activités sportives dans le fair-play. Ainsi, le premier magistrat a félicité le vainqueur l’Asc ‘’Manko’’ et encouragé ‘’Tenne bi’’ qui n’a pas démérité.
Interpellé sur la situation du sport dans sa commune, Mbaye Tine a expliqué que des efforts ont été consentis dans ce secteur avec l’appui du président Macky Sall. Le parrain est aussi d’avis qu’ils restent beaucoup de choses à faire.
«Le sport se porte mieux ici, parce qu’au moment où j’étais le président de la zone, on jouait sur un terrain vague. Mais, depuis que je suis à la tête de la municipalité, par la grâce de Dieu et la bonne politique du chef de l’Etat, nous avons eu un terrain clôturé avec deux guichets», relève-t-il avant de rassurer les jeunes sportifs sur leurs principaux doléances notamment l’installation d’une grille de protection et d’une tribune…
Pour rappel, Mbaye Tine a magnifié aussi le soutien du ministre Dame Diop qui a participé à la réussite de la fête de la jeunesse.
Mor Mbaye Cissé, Correspondant à Mbacké (Actusen.sn)