Cheikh Guèye vient en appoint aux femmes de Dieuppeul Derklé. Maire de ladite commune, il a remis une enveloppe de 8 millions F CFa aux Associations de femmes et Mouvements. Un souhait qu’il avait exprimé lors de la campagne électorale pour la présidentielle du 24 février 2019.
Cette enveloppe financière est distribuée à plus de 90 Associations de femmes. L’argent va constituer un Fonds d’appui municipal aux femmes de la Commune. Cheikh Guèye affirme qu’ «il n’y a pas de critères pour bénéficier de cette subvention. Il suffit d’être une Association, Groupement ou Mouvement dans la commune. Et le montant est déterminé en fonction du nombre de membres. Ce montant varie entre 50 000 et 200 000 F Cfa».
D’après lui, la Mairie est en train de faire la promotion de l’économie sociale et solidaire. Toutefois à l’en croire, il va falloir travailler avec l’ensemble des Associations, Mouvements de la commune.
En outre, le maire de Dieuppeul annonce la construction d’une maison de la Femme. «Elle permettra aux femmes de pouvoir s’y retrouver et d’avoir des séances de formation et pour exposer leurs produits», explique-t-il.
Aussi, le maire prévoit-il de mettre en place une Maternité. Laquelle sera disponible au plus tard au mois de juin prochain grâce au soutien du docteur Rose Wardini.
Kiné Thiane, Stagiaire (Actusen.sn)