Ce jeudi, le président du Real Madrid Florentino Pérez, a demandé au conseil électoral du club d’ouvrir une procédure de vote pour le président et le conseil d’administration. « Le Président, après avoir assisté au Conseil d’Administration qui s’est tenu aujourd’hui, et conformément à l’article 38 section B des statuts du Real Madrid C.F., a demandé à la Direction de lancer la procédure de convocation des élections du Président et de la Direction », peut-on lire dans le communiqué du club.
Comunicado Oficial.#RealMadrid
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) April 1, 2021
Cette procédure pourrait aboutir à un scrutin qui permettrait d’élire un nouveau président. Pour cela, le conseil électoral doit valider cette demande de Florentino Pérez dans les quarante-huit prochaines heures. Si c’est le cas, les personnes intéressées à l’idée de briguer un mandat au Real Madrid auront dix jours pour déposer leur candidature. Dans les quinze jours suivants les étapes précédentes, une date et un lieu seront fixés pour l’élection.
Selon le média As, Florentino Perez (74 ans) devrait être candidat à sa propre réélection. Pour rappel, en 2017, il avait été reconduit sans vote pour un 5ème mandat de quatre ans en l’absence d’autres candidats.