Me Abdoulaye Wade a procédé à un chamboulement au sein de la Fédération nationale des Cadres libéraux. En effet, Lamine Ba et Saliou Sagna ont été respectivement nommés président de la Fédération nationale et Secrétaire général des Cadres Libéraux (Fncl). Ils remplacent à ces postes Cheikh Tidiane Seck et Abdou Aziz Diop.
Mais ces derniers n’ont pas tardé à démentir l’information selon laquelle ils ont démissionné de leurs postes respectifs. Dans un communiqué dont Actusen.sn détient copie, les deux libéraux soutiennent qu’ils n’ont jamais jeté l’éponge. Mieux, ils ne comptent même pas le faire.
«Nous avons appris par voie de presse les changements intervenus à la tête de la Fédération nationale des cadres Libéraux (Fncl). Nous portons à votre haute attention que nous n’avons jamais démissionné de nos postes respectifs et nous ne comptons pas le faire», ont-il dit.
«Nous tenons à vous souligner que l’assemblée générale visée dans votre acte en date du 19 août 2019 est une assemblée générale illégale, fractionniste parce que convoquée et présidée par des personnes non habilitées à cet effet. Ainsi, par cette décision vous cautionnez, encore une fois, la violation des textes du parti installant aussi bien le secrétariat national que la Fncl dans l’illégalité statutaire et l’illégitime politique», balancent-ils à la figure de Me Abdoulaye Wade.
D’après eux, «le Secrétaire général est loisible de nommer qui il veut à la tête de la direction de la Fncl, mais ne peut cependant pas nous prêter des propos ou des actes dont nous ne sommes pas les auteurs».
Pour finir, le Docteur Cheikh Tidiane Seck et Abdoul Aziz Diop qui prennent acte de cette décision manifestent leur ferme volonté d’œuvrer pour un large rassemblement de tous les Cadres dans l’unité et la diversité pour continuer le travail entamé par la Fncl depuis sa création en 2011.
Actusen.sn