Matthijs De Ligt est élu Golden Boy 2018. Le défenseur central de l’Ajax Amsterdam et des Pays-Bas succède à Kylian Mbappé au palmarès de ce prestigieux trophée récompensant le meilleur joueur de moins de 21 ans évoluant dans un championnat en Europe.
Tuttosport l’annonce ce lundi en grandes pompes, c’est Matthijs De Ligt (19 ans) qui décroche le trophée du Golden Boy 2018 ! Ce trophée, lancé par le quotidien sportif italien il y a 16 ans, récompense chaque année le meilleur joueur de 21 ans évoluant dans un championnat européen. Ce sont 35 journalistes de plusieurs publications européennes qui votent, dont L’Équipe, France Football, Marca ou Record par exemple.
Le défenseur de l’Ajax Amsterdam succède donc à Kylian Mbappé, lauréat en 2017. L’international néerlandais (13 sélections) est ainsi récompensé pour son année pleine et, surtout, son début de saison canon en club (27 apparitions toutes compétitions confondues) et en sélection (qualification pour le final four de la Ligue des Nations avec les Bataves).
Il suffit de voir la longue liste de ses courtisans pour se faire une idée de son niveau et de sa progression ces derniers mois. Le Bayern Munich, le FC Barcelone, la Juventus Turin ou encore les deux Manchester, United et City, seraient prêts à faire des folies pour se l’offrir lors des prochains mercatos. Qualifiés avec l’Ajax pour les 8es de finale de Ligue des Champions, il devrait toutefois terminer la saison au pays avant d’aller exporter ses talents ailleurs.
Footmercato