La liste des ministres du premier Gouvernement du second mandat de Macky a été publiée hier. On y retrouve des Responsables qui étaient jusque’là des Directeurs généraux. Au total, se sont six (6) postes de Directeur général qui ont été libérés.
Il s’agit de l’Agence de gestion du Patrimoine Bati de l’Etat que dirigeait Abdou Karim Fofana (ministre de l’Urbanisme du Logement et de l’Hygiène), Du centre des Ouevres universitaires de Dakar drivé par Cheikh Oumar Hann (Ministre de l’Enseignement supérieur de la Recherche et de l’Innovation).
Il y a aussi la Senelec que dirigeai Makhtar Cissé, nouveau ministre du Pétrole et des Energies. Et de l’Agence nationale des Affaires Maritimes sous la Direction de Ndèye Tické Ndiaye (ministère en charge de l’Economie numérique).
Le Poste de Directeur général de la Saed est aussi à prendre. Car, Samba Diobène Ka qui l’occupait a été promu ministre. Il remplace Aminata Mbengue Ndiaye au Département de l’Elevage et des Productions animales. Il y a enfin celui de la Sodagri. Moussa Baldé qui était aux commandes a été nommé ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rurale en remplacement de Papa Abdoulaye Seck, un des nombreux ministres de la Medina « chassés » de ce Nouveau attelage Gouvernemental
Actusen.sn