Comme annoncé hier par le Secrétaire général de la présidence Maxim Jean Simon Ndiaye, le Président Macky Sall va nommer ce samedi, un nouveau premier ministre. Les consultations pour la formation d’un nouveau Gouvernement vont y suivre. Déjà, le Chef de l’Etat a fait part de sa volonté de mettre en place une équipe resserrée avec un recentrage des missions essentielles autour des priorités et une conduite efficace de la phase 2 du Plan Sénégal émergent (Pse).
Libération dans sa parution annonce que Macky va réduire drastiquement le nombre de ministres qui va tourner autour d’une trentaine. Il faudrait ainsi s’attendre à pas moins de cinq (5) départs.
Ainsi selon nos confrères, une fusion entre les ministères de l’Enseignement supérieur et de l’Éducation nationale, ceux de la Femme, des Microfinances et de la Protection de l’enfance, de l’industrie et des Mines mais aussi de la Culture et de la Communication. Les ministères délégués, à l’exception de celui du Budget risquent aussi de disparaître.
Actusen.sn