Ils ne badinaient pas, quand ils menaçaient de passer à la vitesse supérieure, dans les heures qui allaient suivre. Les pensionnaires de la Maison d’arrêt et de correction de Rebeuss en sont venus aux mains avec les gardes pénitentiaires, selon des sources dignes de foi.
A l’origine, les détenus se sont rebellés contre leur longue détention et leurs conditions précaires de vie et ont tenu à le manifester.
Ce à quoi se sont opposés, dit-on, les mâtons. A l’arrivée, des détonations ont été entendues par des riverains aux témoignages concordants.
Dans tous les cas, au micro de notre confrère Ameth Aïdara sur Zik Fm, ils avaient déjà annoncé la couleur, ce matin. En menaçant, ouvertement, de régler leurs comptes aux gardes pénitentiaires qui chercheraient à leur tordre le bras, dans leur dur désir de dérouler leur mouvement d’humeur.
La situation est d’autant plus préoccupante que la Police a été appelée en renfort, pour permettre le contrôle de la situation. Pourvu, quand même, qu’il n’y ait aucun acte de trop, du genre tortures et autres traitements dégradants de nature à pouvoir provoquer mort d’homme.
Actusen.com