Dakar abritera dans trois 3 ans, le Forum mondial de l’eau. Plus de 30 000 participants prendront part à cette rencontre. Invité de l’émission grand jury de ce dimanche, le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Mansour Faye a révélé que la capitale sénégalaise sera dans les dispositions d’accueillir ce beau monde. «Parce que dans 3 ans, beaucoup d’infrastructures seront réalisées pour permettre d’abriter cet évènement majeur», a-t-il expliqué.
Poursuivant son propos, il déclare: «Vous savez, le forum mondial sur l’eau est une plateforme exceptionnelle qui regroupe l’ensemble des acteurs qui interviennent dans le secteur de l’eau et de l’assainissement qui vont discuter des questions d’accès à l’eau, à l’assainissement, de la gestion des crises de l’eau, le partage des bassins transfrontalières et aussi les questions d’hydro-diplomatie».
«Ce sera un évènement majeur jamais organisé par un pays africain avec 30 000 participants. Et là, le forum mondial de l’eau qui est gouverné par le conseil mondial de l’eau a essayé de regarder les résultats obtenus dans le cahier de charge pour désigner le Sénégal comme pays hôte de ce forum », s’est-il félicité.
Actusen.sn