Absent du trophée The Best 2018 organisé par la FIFA, Antoine Griezmann ne cache pas sa déception. Auteur d’une belle saison avec l’Atletico Madrid et vainqueur de la Coupe du monde avec l’équipe de France, le natif de Mâcon n’est pas parmi les trois finalistes récompensant le meilleur joueur de l’année selon la FIFA. Pourtant, l’international français continue de rêver ouvertement du Ballon d’Or.
« C’est bizarre. Et dommage. C’est un trophée que remet la Fifa, non? On gagne une Coupe du monde et il n’y a aucun Français à l’arrivée. Ce sont des choix mais c’est surprenant. Un oubli de Kylian Mbappé ? (ndlr qui ne l’a pas placé parmi les prétendants au Ballon d’Or) Il faut lui poser la question. Peut-être. Ou alors, peut-être qu’il n’aime pas mon football ? Chacun a ses opinions« , a indiqué Antoine Griezmann dans un entretien accordé à L’Equipe.
Griezmann a « mal vécu » l’épisode FC Barcelone
En revanche, le buteur français ne se voit pas ne pas être sur le podium du prochain Ballon d’Or : « En comparant 2016 et cette année, pour moi, je suis obligé d’être dans les trois. En 2016, j’ai perdu deux finales, j’étais dans les trois, là j’en ai gagné trois de finales. Donc normalement… (…) Le Ballon d’Or est une récompense prestigieuse et pour un joueur, c’est le summum. Il n’y a pas mieux, pas plus haut« .
Antoine Griezmann est revenu sur son faux départ au FC Barcelone cet été : « Je ne crois pas que le petit documentaire que j’ai fait en Espagne soit encore sorti en France… On voit en effet que je le vis très mal. Il y a des moments, ça balance d’un côté, à d’autres, ça balance de l’autre. J’avais envie de monter aux gens que ce n’est pas une décision qu’on prend à la légère« .
« C’était le moment où je savais que ma décision était prise et que je n’en changerai plus. Après, peut-être que ça n’a pas plu à tout le monde. Mais je voulais montrer les moments qu’on pouvait traverser dans ces situations et j’ai reçu des messages de sportifs qui ont adoré », a conclu l’attaquant qui a finalement décidé de prolonger avec l’Atletico Madrid.
Goal.com