Comme prévu, Blaise Matuidi, suspendu en quarts face à l’Uruguay (2-0), fait son retour dans le onze de départ de l’équipe de France chargé d’affronter la Belgique, ce mardi soir à partir de 20h à Saint-Pétersbourg, en demi-finales de la Coupe du monde.
Didier Deschamps n’a pas réservé de surprise dans son onze de départ pour la demi-finale de Coupe du monde, prévue ce mardi soir à Saint-Pétersbourg (20h), entre la France et la Belgique. Le sélectionneur des Bleus aligne en effet la même équipe que celle victorieuse face à l’Argentine en huitièmes de finale (4-3). Suspendu en quarts de finale face à l’Uruguay (2-0), Blaise Matuidi fait son retour sur la gauche du milieu de terrain français, au détriment de Corentin Tolisso.
Côté Belge, Roberto Martinez a réservé une petite surprise. En l’absence de Thomas Meunier, suspendu, Moussa Dembélé, le milieu de terrain de Tottenham, intègre le onze de départ. Du coup, Axel Witsel se décale à gauche du 3-4-3 belge pour surveiller de près Kylian Mbappé. Le magnifique trio offensif De Bruyne-Hazard-Lukaku est reconduit pour essayer de faire mal à la défense tricolore.
La compo des Bleus: Lloris – Pavard, Varane, Umtiti, Hernandez – Pogba, Kanté – Mbappé, Griezmann, Matuidi – Giroud.
La compo belge: Courtois – Alderweireld, Kompany, Vertonghen – Chadli, Fellaini, Dembélé, Witsel – De Bruyne, Lukaku, Hazard.
Football.fr