Pour le deuxième mois consécutif, Edinson Cavani a reçu le trophée UNFP du meilleur joueur de L1 en octobre, ce lundi. Aux dépens des Niçois Wylan Cyprien et Alassane Pléa.
Après Alexandre Lacazette en août et lui-même en septembre, Edinson Cavani a reçu ce lundi le trophée UNFP du joueur du mois d’octobre en Ligue 1 – le Lensois John Bostock ayant lui aussi réussi le doublé pour ce qui est de l’échelon inférieur. Avec 44% des voix exprimées, l’attaquant uruguayen reste ainsi le meilleur élément du championnat aux yeux des votants.
S’il n’a pas brillé outre-mesure contre l’OM lors du choc médiatique de ce fameux mois d’octobre (0-0 au Parc des Princes), le Parisien a tout de même inscrit quatre buts sur la période (un doublé contre Bordeaux puis deux réalisations face à Nancyet Lille), portant ainsi son total cette saison à 11 unités – soit une de plus que le Lyonnais Alexandre Lacazette.
Nommés à ses côtés pour décrocher cette distinction, les Niçois Wylan Cyprien et Alassane Pléa, très en vue eux aussi depuis le début du championnat, s’inclinent avec respectivement 37% et 19% des suffrages. Avec la satisfaction tout de même de pointer à ce jour devant le PSG au classement, dans le fauteuil de leader.
Avec Sports.fr