Deux personnes ont été blessées, lundi, par des coups de feu tirés à proximité de la mosquée de Bayonne, dans le sud-ouest de la France. Le tireur présumé, un octogénaire, a été interpellé près de son domicile, selon la police.
Deux personnes ont été grièvement blessées, lundi 28 octobre, par des coups de feu tirés à proximité de la mosquée de Bayonne, dans le sud-ouest de la France. L’auteur présumé, qui a essayé de mettre le feu à la porte de la mosquée, a été interpellé à son domicile.
« À 15h20, un homme a tenté d’incendier la porte de la mosquée de Bayonne. Surpris dans sa tentative par deux personnes, l’homme leur a tiré dessus », a indiqué un communiqué de la préfecture qui précise que l’homme, en repartant, a incendié une automobile.
Les deux victimes, deux hommes âgés de 74 et 78 ans, ont été hospitalisées, précise la préfecture des Pyrénées-Atlantiques dans un communiqué.
L’auteur présumé, un homme de 84 ans, a été interpellé à son domicile dans le département des Landes, a également annoncé la préfecture des Pyrénées-Atlantiques. Il a été candidat du Front national lors d’élections locales en 2015, selon Reuters.
Une équipe de déminage se trouve à son domicile, à Saint-Martin de Seignanx, à 16 km de Bayonne, dans le département voisin des Landes. La police judiciaire a été saisie de l’enquête. Le périmètre de la mosquée a été sécurisé.
Avec AFP