Faut-il désespérer de lui? En tout cas, franchement, il y a des fois où le ministre-conseiller et chanteur de renom est si mal inspiré qu’il rate souvent de belles occasions de se taire.
En effet, après que le journal L’As a, dans sa livraison de ce 5 septembre, soulevé le gros lièvre autour du redressement fiscal dont il est l’objet, Youssou Ndour, au lieu de brandir les preuves de son innocence ou de promettre de passer à la caisse, prochainement, ou encore d’invoquer des difficultés de trésorerie qui balafrent la mémoire de la quasi-totalité des patrons de presse, fredonne le refrain du « je ne suis pas le seul à être dans ce cas-là ».
La preuve, dans un communiqué rendu public par son Bureau, le ministre-conseiller du Président de la République, qui est un mauvais élève, en termes de paiement de ses obligations fiscales, fait un aveu de taille en reconnaissant « avoir reçu l’objet d’un redressement fiscal sur lequel les services de sa comptabilité travaillent en vue de procéder aux vérifications comptables et aux formalités requises vis-à-vis de la fiscalité ».
Jusque-là, ce n’est pas grave. Mais là où Youssou Ndour surprend son monde c’est quand il a l’outrecuidance de demander à nos confrères de L’As « qu’il soit procédé, de la même manière que cela a été publié ce lundi pour M. Youssou Ndour, mais cette fois toute politique politicienne écartée, à la publication dans la presse des noms de toutes les personnes concernées par un redressement fiscal ».
Pour motiver sa requête à l’endroit du canard qui a vendu la mèche au sujet de son statut de délinquant fiscal, le ministre-conseiller du Chef de l’Etat explique : « ce serait là, l’avènement d’un Sénégal nouveau ». Autre raison de s’inquiéter du leader du Super Etoile : le fait qu’il s’étonne de la parution de l’information dans la presse. Alors qu’il est membre actif d’une Coalition au Pouvoir qui adore chantonner, sur tous les toits, la gestion sobre et vertueuse.
Nos confrères ont révélé en exclusivité, ce lundi, que Youssou Ndour fait l’objet d’un redressement fiscal portant sur deux-cent-soixante-douze (272) millions F Cfa.
D’ailleurs, poursuit le canard de Mamadou Thierno Talla, le Bureau de recouvrement des Impôts et Domaines de Ngor Almadies a servi au leader de « Fecce Maci Bolee » une saisie-attribution de créances, par voie d’huissier, aux banques, aux fins de bloquer tous les comptes de la star planétaire du « Mballax ».
Et les établissements financiers ont cinq jours, à partir de vendredi dernier, pour s’exécuter. Sans quoi, les institutions bancaires vont s’attirer les foudres du Fisc. Qui l’eut crû? Surtout d’un homme crédité d’une solide assise financière, avec à la clé, le premier groupe de presse (Groupe Futur Média) au Sénégal.
Gaston MANSALY (Actusen.com)
2 comments
78 387 78 96 MASSAGE à l’état pur…
Instant magique ou toutes vos sensations corporelles et sensorielles seront multipliées par 10…
Osez la différence !!!
7000 fr intégral et 15 000 fr 4 mains 78 387 78 74
Allez Mansaly, le redressement fiscal ce n’est quand même pas la mer à boire ! Ce n’est même pas un événement comme vous tentez de l’accréditer ! Mais il est vrai que tout ce qui touche à Monsieur Youssou Ndour prend une autre dimension car qu’on le veuille ou non c’est une trés grande personnalité au Sénégal ! En plus il est tellement plus utile à ce pays que tous ces détracteurs professionnels qui passent toute leur vie à guetter le sordide pour s’en délecter ! C’est malsain !