Si sa plainte annoncée contre 21 personnes visait à jouer sur les nerfs de celles-ci, eh bien, Frank Timis aurait pédalé dans le néant. Dans la mesure où non seulement la Coalition « Mankoo Wattu Seneegal », par le biais de Déthié Faye de Rewmi, lui a presque demandé, à sa manière, d’aller au diable.
Mais aussi, aussi bien Birahim Seck du Forum civil, le journaliste Adama Gaye que le leader de Pastef ne donnent aucun intérêt aux menaces proférées contre eux par l’homme d’affaires roumain. Et se disent, dans le journal EnQuête, être prêts à aller répondre devant les Tribunaux. Mieux, Birahim Seck estime qu’il est temps que le Procureur de la République puisse s’autosaisir.
Quant à Adama Gaye, l’affaire Petro-Tim n’est rien d’autre qu’une escroquerie qui a été découverte et qui, aujourd’hui, interpelle tous les Sénégalais.
Pour rappel, hier, c’est dans un entretien accordé à L’As que Frank Timis a brandi la cross en l’air contre ces 21 personnes. En déclarant qu’il va porter plainte aussi bien au Sénégal qu’en France.
Toutefois, attention. Il y a possible erreur ! Car un Avocat, interpellé par la Rfm, déclare à qui veut l’entendre que si l’envie de ne pas déférer à une convocation d’un Tribunal de Londres les en démange, les personnes ciblées par la plainte de Frank Timis ont la possibilité de ne pas déférer.
Actusen.com