ACTUSEN
Jour de véritéNewsSociété

Ecolier appréhendé avec les épreuves corrigées, à Dieupeul : du toc !

C’est finalement du toc ! En effet, après que le journal L’As a annoncé, dans sa livraison du jour, qu’un écolier a été appréhendé à Dieupeul hier, lors du démarrage de l’examen du Certificat de fin d’études élémentaires (Cfee), Actusen.sn est en mesure d’écrire, sans courir le risque d’être démenti, qu’il n’en est rien. Absolument, rien du tout.

Si le canard de Mamadou Thierno Talla a écrit qu’il s’agit d’un écolier qui a été appréhendé avec les corrigés des épreuves d’histoire et de géographie, l’Inspection de Grand Dakar, joint par votre Site en ligne, parle de fiction. Mais aussi, l’Inspecteur Abdoulaye Wade, que Actusen.sn a eu au bout du fil, a confié à notre Rédaction que ses Services sont en train de préparer un communiqué. Ce, dans l’optique de démentir, formellement, cette info qu’il qualifie de pure légende.

D’autant que, quand L’As écrit que le jeune écolier a été, par la suite, mis à la disposition de la Police en attendant une enquête pour déterminer l’ampleur de la tricherie, l’Inspecteur Abdoulaye Wade dit qu’aucun des mômes ayant planché, hier, sur les épreuves du Certificat de fin d’études élémentaires et de l’Entrée en Sixième, n’a manqué à l’appel de ce matin, lors du deuxième jour des Examens.

Actusen.sn, qui s’est rapproché de la Police de Dieuppeul, s’est vu notifier qu’il s’agit, peut-être, d’un autre Commissariat. Mais pas, celui qui est niché vers le Rond-point Jet d’eau. Parce que ni un élève ni un quelconque autre individu n’ont été arrêtés dans le cadre de fraudes au Cfee ou à l’Entrée en Sixième.

Actusen.sn

Leave a Comment