Un incident a failli gâcher ce mercredi le Comité départemental de développement préparatoire (Cdd) au grand Magal de Touba.
Au moment où les autorités étatiques ,religieuses et les chefs de services du département de Mbacke s’atelaient pour le déroulement d’un bon Magal de Touba, les flammes et les explosions du disjoncteur central du bâtiment, ont levé la séance du comité départemental de développement préparatoire au Grand Magal de Touba.
Ainsi, les participants ont arrêté subitement le débat axé sur la « sécurité de la ville sainte de Touba » et ont pris la fuite.
Quelques secondes plus tard, il ne restait dans la grande salle que des bonnets, des cartables, des bérets etc. En effet, une haute autorité a même tenté de sauter du premier étage. Mais, il a été bloqué de justesse par le technicien d’une radio de la place. Cependant, il y a eu plus de peur que de mal.
Selon le correspondant de Actusen.sn, la réunion a été ainsi suspendue aux environs de 12h 40 avant de reprendre en début de soirée.
Mor Mbaye Cissé (Correspondant à Mbacké-Actusen.sn)