Très remonté contre les organisateurs du baccalauréat de l’édition 2017, suite aux fuites avérées des épreuves de Français et Histoire-Géographie, le député-avocat El Hadji Diouf n’a pas manqué de manifester son indignation face à cette situation.
S’exprimant, ce mercredi, en marge de la Session extraordinaire de l’Assemblée nationale, celui que l’on surnomme « le député du peuple » a déversé sa colère sur Serigne Mbaye Thiam et Babou Diaham, respectivement Ministre de l’Education nationale et Directeur de l’Office national du baccalauréat.
A l’en croire, ces deux hommes doivent être balayés du secteur éducatif. Car, déclare-t-il, celui-ci ne regorge que de «magouilleurs». Par ailleurs, le député soutient avoir demandé la démission de Serigne Mbaye Thiam, depuis que ce dernier avait refusé d’exécuter l’arrêt de la Cour Suprême sur le contentieux qui l’opposait aux élèves-maîtres de la Faculté des Sciences et Technologies de l’Education et de la Formation (Fastef).
Pour autant, Me El Hadj Diouf reste ferme et catégorique. Selon lui, avec autant de fraudes et de fuites depuis l’arrivée de Serigne Mbaye Thiam, ce dernier doit, tout bonnement, être démis de ses fonctions de ministre. Tout comme le Directeur de l’Office du Bac, Babou Diaham.
Ousmane THIANE (Stagiaire-Actusen.com)