ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Fuites au Bac : une dizaine d’élèves arrêtés ; Babou Diaham et Cie auditionnés

Cette histoire de fuites au baccalauréat des épreuves de Français et d’Histoire-Géographie va sûrement dans les plus brefs délais être mieux connue et racontée. Dans sa parution de ce vendredi, L’Observateur lâche à sa Une : «plus de 10 élèves tombent au Bac». Ces derniers sont, en effet, depuis hier, placés en garde-à-vue à la Division des investigations criminelles (Dic).

Pour le journal, ils sont mêlés de près ou de loin dans la mafia des fuites du baccalauréat. Pour l’instant, on ignore la suite qui leur sera réservée. L’Obs se demande, d’ailleurs, s’ils seront mis ou pas à la disposition du Procureur de la République, après la durée légale de la garde-à-vue ?

De même, on avoue que le Directeur de l’Office du Bac, Babou Diaham, ainsi que le chef de Division pédagogique, M. Boye, ont tous été entendus par la Section de recherches de la Gendarmerie.

Dans les colonnes du quotidien de la Médina, l’adjoint à Diaham donne sa version des faits. Oumar Traoré estime que, lui, ne peut être visé, puisque son rôle reste d’acheter l’encre pour impression des sujets.

«Cette affaire est regrettable. Les gens ont vite fait de jeter en pâture l’ensemble du personnel, oubliant qu’ici, il y a des mères et pères de familles qui se sacrifient quotidiennement pour un bon déroulement du baccalauréat», dit-il.

Des ordinateurs de l’Office du Bac sont également saisis par la Section de recherches.

Actusen.com

Leave a Comment