Quelle bourde que celle commise lundi, à l’Assemblée nationale par le député Seydina Fall dit Bougazelli alias Bougazelli.
En effet, sur les arrestations présumées arbitraires commises par les forces de l’ordre dans les rues et artères de Dakar et à l’intérieur du pays, le responsable apériste de Guédiawaye a laissé entendre qu’un de ses amis injustement arrêté, a finalement été libéré grâce à Marième Faye Sall.
Selon lui, ce dernier qui lui avait rendu visite, a été confondu avec les dealers de drogue. Cependant, malgré ses efforts pour le blanchir et obtenir sa libération avant sa garde à vue dit-il, le mis en cause a été retenu au Commissariat.
Il aura fallu l’intervention de la première Dame, ajoute Bougazelli, pour qu’il puisse recouvrer la liberté. Pour ces cas pareils, Bougazelli a appelé à ce que les forces de l’ordre soient beaucoup plus regardantes sur les personnes arrêtées. Et insiste sur la peine de mort qu’il a toujours prônée.
Une bombe à ne pas lâcher. Puisque la députée Fatou Thiam, proche de Modou Diagne Fada, en a profité pour remuer le couteau dans la plaie de la non-séparation des pouvoirs. «Si la première Dame parvient à faire libérer des prévenus, je me demande dans quel pays sommes-nous.
Est-ce qu’il y a réellement la séparation des pouvoirs», s’est-elle interrogée, avant d’ajouter avec ironie à l’endroit de ses collègues de la majorité : «je sais qu’on va essayer de sauver la face, mais le coup est déjà parti».
Effectivement, Abdou Mbow est revenu sur cette bourde pour laver l’affront. « La première Dame ne s’est jamais imiscée dans le fonctionnement de la justice.
Tout ce qu’elle fait, c’est dans le social », ajustifié le député de Thiès. Mais trop tard..Car Boughazelli « talna deukeubi » (incendie le pays). Et il peut, légitimement, faire appel aux soldats du feu, pour contenir les flammes, qui vont, à coup sûr, consummer le Palais.
Actusen.com