Le gap d’environ 4 milliards noté dans la présentation et relatif au cash transfert effectué par le programme national des bourses de sécurité familiale et sur les stratégies à adopter pour une bonne coordination de l’ensemble de ces projets et programmes inquiète au plus haut niveau les députés.
Ces derniers n’ont pas manqué de demander des explications au ministre du Développement communautaire, de l’Equité sociale et territoriale, Mansour Faye. «Le montant annoncé dans le rapport de présentation n’avait pas pris en compte le cash transfert effectué au quatrième trimestre de l’année 2018 qui a été pris en charge au premier trimestre de l’année 2019», a répondu le Ministre.
Prenant la parole le ministre des Finances et du Budget, Abdoulaye Daouda Diallo a rassuré que l’Etat n’a jamais emprunté des ressources destinées aux bourses de sécurité sociale. « Ces bourses proviennent exclusivement des recettes fiscales », a-t-il indiqué ce lundi, lors du vote du budget du ministère du Développement communautaire, de l’Equité sociale et territoriale.
Seynabou Fall (Actusen.sn)