ACTUSEN
People & Sports

Genesio: « Je peux entraîner ailleurs »

A la veille de défier Nîmes en Ligue 1, Bruno Genesio a livré sa dernière conférence de presse d’avant-match avec les Gones. L’occasion de faire un mini-bilan de la saison, et d’évoquer son avenir.

Une dernière avant de tirer sa révérence. Vendredi soir, Bruno Genesio va terminer la saison avec l’OL à Nîmes et cédera par la suite le banc à un autre entraîneur. « Je sais que l’histoire se termine, a-t-il d’ailleurs reconnu lors de son ultime conférence de presse d’avant-match avec les Gones. C’est toujours un moment particulier. C’est la fin de quelque chose avec mon club de cœur. (…) J’ai profité de mes derniers jours. »

Souvent raillé par les supporters, étonnement humilié par son président après une défaite contre Rennes en Coupe de France, laquelle a scellé son avenir à Lyon, Genesio a tenu à défendre son bilan. « On a atteint les objectifs. On est satisfait« , a-t-il affirmé alors que l’OL a pu défier le Barça en huitièmes de finale de la Ligue des champions et qu’il terminera encore sur le podium de L1 cette saison.

Pour autant, le futur ex-entraîneur des Gones sait bien que tout n’a pas été rose. « On aurait pu faire mieux cette année, notamment dans la régularité, a-t-il analysé, lui qui estime que l' »effectif avait beaucoup de talent mais un peu trop jeune. Il n’était pas assez équilibré. » A de nombreuses reprises cette saison, l’OL a étonné par des résultats inattendus, tant face à des équipes prestigieuses (PSG, Manchester City) que face à des formations plus modestes. Des montagnes russes qui ont épuisé Genesio.

« C’est un métier difficile qui use mentalement et physiquement« , a-t-il affirmé au moment de saluer Jean-Louis Gasset, qui quittera les Verts en fin de saison. Bruno Genesio, lui, a maintenu le suspense concernant son avenir. « J’ai 3 possibilités. Je peux faire un break. Je peux rester ici. Je peux également entraîner ailleurs, a-t-il détaillé. Pour le moment, je veux prendre quelques jours de vacances et étudier les différentes possibilités. » On parle de pistes en Angleterre et en Espagne ou encore d’une possibilité de devenir directeur sportif chez les Gones.

Leave a Comment