Mécontent d’être remplacé, Marçal s’en est violemment pris à Bruno Genesio au moment de regagner le banc lyonnais. Avant de s’excuser à l’issue de la rencontre.
Lyon a vécu une soirée en enfer, jeudi, à l’occasion du match retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions face au CSKA Moscou. En premier lieu à cause des incidents qui ont opposé certains «supporters» lyonnais aux forces de l’ordre avant même le coup d’envoi de la rencontre. Surtout, l’Olympique Lyonnais s’est sabordé sur la pelouse du Groupama Stadium, encaissant un revers 3-2 synonyme d’élimination et ce malgré la victoire (1-0) décrochée lors du match aller en Russie.
Les Lyonnais ont le plus souvent été pathétiques et le club de Jean-Michel Aulas a touché le fond à la 70e minute lorsque Bruno Genesio a décidé de rappeler Marçal sur le banc pour faire entrer Ferland Mendy. Un changement qui n’a pas été du goût du Brésilien qui a dit sa façon de penser à son entraîneur. S’en est suivie une improbable altercation sur le bord de touche, les deux hommes perdant leurs nerfs et étant tout proches d’en venir aux mains. A tel point qu’il a fallu l’intervention du quatrième arbitre pour séparer les deux hommes.
La tension semblait néanmoins retombée à l’issue de la rencontre malgré l’élimination honteuse. L’ancien Guingampais s’est en tout cas excusé et faisait amende honorable devant la presse. « J’ai dit pardon au coach aux vestiaires. Je lui ai dit que c’était de ma faute et j’espère pouvoir lui parler demain (vendredi) pour m’excuser », a –t-il assuré dans des propos relayés par France Bleu. Les retrouvailles, ce mardi, au camp d’entraînement promettent néanmoins d’être épicées.
Football.fr