C’est un choc terrible. Christian Gentner, capitaine de Stuttgart, a subi un coup de genou en plein match qui a bien failli lui être fatal. Il a en effet fallu l’intervention du médecin du club de Stuttgart pour éviter le pire.
Les messages de soutien sont nombreux. Il faut dire que le choc subi à la tête par Christian Gentner a été particulièrement impressionnant. Suite à un choc avec Koen Casteels, le portier de Wolfsburg, le joueur de Stuttgart reste au sol. Les images sont fortes puisqu’il convulse et perd conscience sur le terrain.
Heureusement, Raymond Best, le médecin du VFB, intervient très rapidement pour sauver le joueur qui avait manifestement avalé sa langue. Après quelques longues minutes, il est sorti sur une civière sous les applaudissements du public du stade. Les conséquences sont importantes puisqu’il souffre de plusieurs fractures au visage et sera opéré dans la semaine. En attendant, les messages de soutien se multiplient. A commencer par son équipe qui a tweeté une photo avec ce commentaire: « Nous sommes derrière toi, Gente. Toute l’équipe souhaite au capitaine un bon et rapide rétablissement ».
En Allemagne, la polémique est grande, notamment parce que l’arbitre n’a pas interrompu l’action. Ses assistants non plus. De fait, Casteels a dégagé le ballon avant de heurter durement Gentner. Il a fallu qu’un joueur dégage le ballon pour que le corps médical puisse intervenir et lui sauver la vie.
Avec Football.fr