Le torchon brûle. Entre le ministère de l’Education nationale et la Direction de l’Ecole « Yavuz Selim », la tension a atteint un point de non-retour. En cause, la décision de l’Etat du Sénégal de transférer la gestion des écoles « Yavuz Selim » à la Fondation turque de « Maarif ».
Selon Le Quotidien, il y a eu beaucoup « d’incongruités » et de « précipitations » de la part de l’Etat dans la mesure où, l’assignation date du 22 août alors que l’autorisaton de « Maarif » est du 25 août, est un acte troublant qui « viole » la loi.
Mieux, à en croire nos confrères, au moment où le juge des référées a ordonné un rabat du délibéré relatif à l’assignation qui lui a été faite, les enseignants de Yavuz Selim sont délogés lundi, de leurs locaux par les Forces de l’ordre, à Saint-Louis.
« Quelles incongruités », s’écrie le canard de Yoff. En un mot comme en mille, entre le ministre de l’Education nationale Serigne Mbaye Thiam dont on dit que la fille ne paie pas la scolarité depuis 4 ans à Yavuz Selim et la Direction de l’école, le point d’achoppement dans les relations a atteint des limites insoupçonnées.
Actusen.com