ACTUSEN
A LA UNEEconomie

Gestion du Fesman : l’ancien Chef d’Etat, Abdoulaye Wade, a trempé dans le détournement de 1 milliard F Cfa, selon le Rapport de l’Ige

Macky n’a pas fait que sauver de poursuites judiciaires Sindiély Wade sur la gestion du Festival mondial des arts nègres (Fesman). Le Rapport de l’Inspection générale d’Etat transmis à Macky Sall mettait, aussi, en cause l’ancien chef d’Etat à l’époque, Me Abdoulaye Wade.

Selon Libération de ce vendredi, Macky Sall a eu le cœur lourd de constater que son prédécesseur, hormis sa fille, avait aussi trempé jusqu’au cou pour détournement de deniers publics et corruption.

En effet, le Rapport de l’Ige épingle formellement Me Wade pour avoir mis dans sa poche, un milliard de commission qui a transité dans le cabinet du Notaire, Patricia Lake, cette femme de confiance des Wade, au moment de leur gloire entendue à titre de témoin, dans le procès Karim Wade.

Cet argent, reproché à Wade père, avait fini sa course entre les mains d’un certain «Cheikh Amar Gabon», un richissime homme d’affaires impliqué dans un détournement de 6,4 milliards Fcfa.

Pire, alors que le Gabon a contribué à hauteur d’un milliard F Cfa, cet argent a disparu comme par enchantement. Face à tous ces faits contre son prédécesseur, Macky Sall a dû faire violence sur lui-même pour mettre le coude sur ce Rapport de l’Ige mettant en cause, la gestion du Fesman et pour sauver…Wade.

Actusen.com

Leave a Comment