ACTUSEN
People & Sports

Gonzalo Higuain, «trop cher», «trop gros», mais sans pression

Le recrutement à prix d’or de Gonzalo Higuain cet été suscitait beaucoup d’attentes et d’interrogations. L’Argentin, comme hermétique au tumulte extérieur, semble avoir déjà donné raison aux dirigeants de la Juventus.

«Qu’ils continuent à dire que je suis gros, comme ça je vais continuer à marquer des buts.» Le premier match de Gonzalo Higuain sous ses nouvelles couleurs bianconeri a donné le ton de la saison. Raillé pour son surpoids au retour des vacances, l’Argentin entre à l’heure de jeu et inscrit le but de la victoire face à la Fiorentina.

Son été fut une succession de sentiments ambivalents. L’Argentin sortait d’une saison à 36 buts en Serie A, un record historique, mais fut dans la foulée l’un des responsables désignés de l’échec de l’Argentine en finale de la Copa America. Le plus grand club italien, la Juventus, venait d’en faire la recrue la plus chère de son histoire (90 millions d’euros). Mais là encore, difficile de savourer : Higuain débarquait de Naples, le club rival. Les statues étaient déboulonnées, les maillots floqués de son nom souillés.

Ces supporters « trompés » trouvèrent même de surprenants alliés de circonstance, dont le Romain Totti : «Certains joueurs sont des nomades qui visent l’argent et la

lequipe.fr

Leave a Comment