ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Goudiry: Le ministre de la Jeunesse invite les candidats à l’émigration clandestine au retour à la terre 

La caravane des vacances citoyennes a fait escale ce mercredi à Goudiry. Aux pas de charge, Pape Gorgui Ndong a visité la boulangerie moderne de la localité. Ladite boulangerie a été financée par l’Agence nationale pour la promotion de l’emploi des jeunes (Anpej) afin de permettre aux populations de Goudiry de ne plus aller  s’approvisionner en pain à Kidira distante de 70 kilomètres.

Dans la foulée, le ministre de la Jeunesse, de la Construction citoyenne et de la Promotion du volontariat s’est rendu également à la ferme «Natangué» de l’Anida. Dans ce domaine  de 25 hectares qui est consacré à l’agriculture de contre-saison, notamment, à l’horticulture, le ministre a salué cette belle initiative.

A l’en croire, «cette ferme qui emploie une quarantaine de personnes devrait être un puissant levier pour lutter contre l’immigration clandestine en fixant les jeunes dans leurs terroirs».

Pour Pape Gorgui Ndong, l’agriculture est le moteur de notre développement. C’est la raison pour laquelle, il s’est engagé, en collaboration avec le ministère en charge de l’Agriculture, à apporter tout le soutien qui sied aux jeunes qui ont décidé de retourner à la terre. Et ce, pour éviter qu’ils ne prennent la route du Sahara ou de la Méditerranée.

Avant de rallier Tamba, Pape Gorgui Ndong a donné le coup d’envoi, au stade municipal de Goudiry de la finale du tournoi des quatre grands opposant « Diambars » à « Waillers ».

Auparavant, selon un communiqué parvenu à la rédaction de Actusen.sn, le ministre et sa suite s’étaient rendus au Cdeps de Goudiry pour une visite de courtoisie mais aussi pour constater de visu l’état de délabrement de ce bâtiment administratif.

Actusen.sn

Related posts

Affaire Bougazelli : deux autres suspects activement recherchés par la Section de Recherches

Actusen

Ouverture de l’Aidb : controverse autour d’une inauguration, les cuves pour le kérosène pas livrées avant le 7 décembre

Blasphème contre le prophète : Jamra dépose une lettre de protestation à l’ambassade de France et annonce une marche pacifique après le Gamou

Actusen

Leave a Comment