Au moment où tous ont les yeux braqués sur le démarrage de la campagne électorale des Législatives, Libération revient sur la grâce accordée à Karim Wade. Depuis le 24 juin 2016, le fils de l’ancien chef de l’Etat avait été gracié par le Président de la République, Macky Sall.
Sur ce, le journal rappelle qu’à l’époque, Me Wade avait osé accuser Macky Sall. Estimant que ce dernier avait supplié l’Emir du Qatar de récupérer Karim. Ce n’est qu’une farce à en croire Libé.
Dans sa parution de ce lundi, le quotidien de Mermoz avoue avoir trouvé les bonnes raisons d’une telle grâce. Il s’agit, dit-il, «d’une missive qui porte la signature de Sheikh Tamin Ben Hamad Al Thani, Emir du Qatar».
Pour des raisons humanitaires, l’expéditeur de ladite lettre demandait, au nom de la famille de Wade, une grâce pour leur fils, lit-on dans le journal. D’ailleurs, on ajoute que certains chefs d’Etat africains avaient aussi une fois sollicité une telle demande auprès de Macky Sall. Mais, il leur avait été signifié que le dossier de Wade fils était encore entre les mains de la justice.
Actusen.com