La paralysie du secteur de la justice avec la grève de 72 heures décrétée par les membres du Sytjust n’arrange en rien les avocats et autres justiciables.
Nos confrères de Libération, qui se sont rendus au Palais de justice pour en faire le constat, renseignent qu’à cause de cette situation, les avocats se sont retrouvés dans l’impossibilité de se procurer un délibéré de jugement, tandis que les justiciables étaient privés d’actes administratifs.
Les justiciables, qui se sont rendus au Tribunal pour trouver un casier judiciaire ou encore un certificat de nationalité ont dû rebrousser chemin pour attendre la fin de la grève prévue vendredi.
Selon les avocats interrogés par nos confrères, l’Etat devrait arrêter de faire la sourde oreille, face aux revendications des greffiers. « C’est seulement au niveau de la justice qu’il a des problèmes alors qu’elle est un pouvoir comme l’Exécutif et le Législatif », estime un avocat.
Le Syndicat des travailleurs de la justice a, en effet, entamé, depuis hier, une grève de 72 heures, et se dit prêt à continuer le combat, tant qu’il n’aura pas la satisfaction de ses doléances, de la part de son ministre de tutelle.
Actusen.com