Deux (02) mois déjà que les ex-travailleurs de la Société industrielle d’assainissement du Sénégal (Sias) et ceux d’Ama-Sénégal sont en grève de faim illimitée. Une attitude d’humeur et de contestation qui se fait à tour de rôle entre les concernés.
Face à cette situation, le Secrétaire général de la Confédération nationale des travailleurs du Sénégal (CNTS), Cheikh Diop, demande à ces grévistes de suspendre leur mouvement. Invité de Rfm matin de ce lundi, le syndicaliste les appelle à un dialogue avec les autorités du pays afin de trouver solution à leur problème.
Sur ce, les grévistes ne sont pas contre. Ils promettent de se rassembler, cette après-midi, afin de discuter sur la question.
Les ex-travailleurs de la SIAS réclament à l’Etat du Sénégal plus d’un (1) milliard de F CFA, ceux d’Ama Sénégal exigent le paiement de plus de deux (2) milliards de F CFA.
Pour rappel, les ex-travailleurs de la Sias réclament un peu moins de 1,3 milliard de nos francs représentant leurs primes d’équipements de travail. Quant à ceux d’Ama-Sénégal, plus de 02 milliards en guise d’indemnités de rupture de contrat.
Actuen.com