ACTUSEN
News

Grèves dans la justice, la santé, l’éducation et pénurie de denrées alimentaires : la colère du Président de Sos consommateurs, Me Massokhna Kâne

Me Massokhna Kâne s’est prononcé, lors de sa conférence de presse, sur la reprise de la grève de72heures des greffiers qu’il juge abusives et illégales.

Evoquant aussi le malaise des pharmaciens, il exhorte, par la même occasion, l’Etat du Sénégal à prendre sa responsabilité.

Le Président de Sos consommateurs a, également, évoqué les pénuries de riz et de sucre constatées dans certaines localités du pays et préconise des améliorations notoires sur le secteur.  

Le Président de Sos Consommateurs s’indigne des nombreuses grèves dans la justice, la santé et l’éducation, ainsi que de la pénurie de riz et de sucre. Et Me Massokhna Kâne l’a fait savoir, ce vendredi, lors d’une conférence de presse.

Ilreconnait la légitimité du droit de grève tel que consacré par la Constitution. Cependant, il réprime la manière « inopinée, récurrente et parfaitement illégale quant au respect des délais, des procédures et des motivations ».

Selon lui, ces grèves incessantes, souvent pratiquées par des professionnels de la justice, de l’éducation et de la santé, nuisent au bon fonctionnement des services publics essentiels à la vie des populations ».

De l’avis du Président de Sos Consommateurs, « l’exercice du droit de grève ne doit pas violer les droits fondamentaux des citoyens garantis par la Constitution ». Il ajoute qu’il y a « un déficit de dialogue,  mais surtout une crise d’autorité aux conséquences désastreuses » et que l’Etat doit tout faire pour assurer la sécurité des pharmaciens, en cas de garde.

Pour ce qui est des pénuries de riz et de sucre auxquelles le pays face, actuellement, Me KANE préconise que l’Etat assure la qualité de la production du riz de la vallée et libère le marché de la concurrence sur la production du sucre.

Il juge anormale que l’Etat protège la Compagnie sucrière sénégalaise (Css) qui produit du sucre de qualité moindre au détriment de la santé des populations qui recourent souvent au sucre importé.

Ndèye Aminata Diaham, Stagiaire Actusen.com

Related posts

La Salle du Conseil des ministres rebaptisée « Bruno Diatta »

Production de gaz: le Sénégal intègre l’Opep

Actusen

Affaire du motard de Ousmane Tanor Dieng : le HCCT exige de plates excuses de SourceA ou bien c’est la plainte

1 comment

fifi 11/11/2016 - 17:06 at 17:06 PM

77 466 25 82 / 70 801 47 93
BESOIN DE RELAXE OU DE SE DETENTRE…
.pas..besoin de chercher ailleurs
je ferai vous oublier vos soucis de par mon massage .
jacuzzi accompagne 25 000 fr ,
massage américain 15 000 fr
savonnage 15 000 fr
massage relaxant 10 000 fr

Reply

Leave a Comment