A en croire El Mundo Deportivo, Antoine Griezmann serait séduit à l’idée de rejoindre le Barça.
Débarqué à l’été 2014 à l’Atletico Madrid dans la foulée de la Coupe du monde au Brésil, Antoine Griezmann vit sans doute ces derniers mois chez les Colchoneros. Après avoir déjà sérieusement envisagé de partir l’été dernier pour Manchester United, l’interdiction de recrutement infligée par la Fifa au club madrilène l’incitant à revoir ses plans, l’international tricolore est cette fois bien décidé à aller voir ailleurs. Et s’il plait toujours autant aux Red Devils, de même qu’à leurs voisins de City, qui auraient récemment sondé son entourage, le Mâconnais pourrait bien rester en Espagne.
Car El Mundo Deportivo l’affirme en une ce vendredi, l’arrivée d’Antoine Griezmann au Barça est en bonne voie ! Selon le quotidien catalan, l’intérêt des Blaugranas ne s’est jamais démenti ces derniers mois et le Français serait désormais séduit par la perspective de rejoindre l’institution barcelonaise, persuadé qu’un tel transfert le ferait rentrer dans une nouvelle dimension. Les premières discussions entre les émissaires du Barça et l’entourage de l’international tricolore auraient d’ailleurs été positives et El Mundo Deportivo est convaincu que l’Atletico ne s’opposera pas à son départ vers la Catalogne. Pour peu tout du moins que les dirigeants barcelonais s’alignent sur la clause libératoire du Madrilène.
Et ce serait bien l’intention du Barça. Les Catalans ont beau s’intéresser à d’autres profils parmi lesquels Paulo Dybala ou Philippe Coutinho, le Français aurait en effet été érigé en priorité absolue par les décideurs barcelonais. Ernesto Valverde militerait notamment tout particulièrement en sa faveur, l’entraîneur espagnol étant en effet convaincu qu’il a le jeu pour évoluer aux côtés de Lionel Messi ou de Luis Suarez. Et ce d’autant plus que son abattage et ses efforts dans le repli défensif pourraient s’avérer précieux si le Barça évolue avec Antoine Griezmann en plus d’Ousmane Dembélé aux côtés des deux attaquants sud-américains…
Football.fr