Prêt à discuter avec le FC Barcelone du transfert de Lautaro Martinez, l’Inter Milan se montre très gourmand.
Plus encore que Neymar, dont le retour en Catalogne est jugé de plus en plus utopique, Lautaro Martinez est LA priorité du FC Barcelone pour le prochain mercato estival. L’international argentin fait l’unanimité chez les dirigeants barcelonais et Lionel Messi s’est même fendu d’un coup de fil à son compatriote pour le convaincre de le rejoindre chez les Blaugrana.
L’affaire semble bien engagée et le Barça compte désormais trouver un accord avec l’Inter Milan pour le transfert du natif de Buenos Aires. Les champions d’Espagne ont certes la possibilité de régler rubis sur l’ongle les 111 millions d’euros de la clause libératoire mais sont tentés de négocier. Aussi ont-ils soumis plusieurs offres incluant une somme d’argent plus différents joueurs de l’effectif susceptibles d’intéresser les Milanais. La partie ne s’annonce pas simple pour les Barcelonais.
Pour preuve la contre-proposition reçue de la part des Nerazzuri. A en croire Sport Mediaset, le club lombard, s’il est prêt à discuter, exigerait en effet 90 millions d’euros plus la cession d’Arturo Vidal, placé sur la liste des transferts par le Barça et estimé à 11 millions d’euros par Transfermarkt, ainsi que le prêt d’Antoine Griezmann, qui n’est pas jugé intransférable par les dirigeants des Blaugrana. Un montage qui risque néanmoins de faire tiquer au Barça.