Alors qu’on croyait le transfert d’Antoine Griezmann au Barça remis en cause, les dirigeants barcelonais entendraient finalement bien recruter l’attaquant tricolore. D’après une radio espagnole, le transfert du français serait même déjà acté depuis mars.
Les jours se suivent et les informations concernant le transfert d’Antoine Griezmann au Barça apparaissent totalement contradictoires. Jeudi, Marca assurait en effet que l’attaquant des Colchoneros s’éloignait encore un peu plus de Barcelone, les dirigeants catalans ne considérant plus le Français comme une cible prioritaire. Et ce alors que le Français a annoncé son départ de l’Atletico Madrid au début du mois.
Un revirement qui apparaissait comme la conséquence directe de la défiance du vestiaire blaugrana à l’égard du champion du monde tricolore. Cette défiance était évidemment liée à la décision du Français, l’été dernier, de rester à l’Atlético après avoir pourtant donné son accord aux dirigeants barcelonais. Mais à en croire Mundo Deportivo, qui barre sa une d’un «Griezmann, si» sans équivoque, malgré les réticences des joueurs barcelonais, les dirigeants catalans entendent toujours recruter Antoine Griezmann
Le transfert déjà acté ?
Et l’état-major blaugrana en serait d’autant plus convaincu après la fin de saison compliquée des troupes d’Ernesto Valverde, battu par Valence en finale de la Coupe du Roi après leur déroute en demi-finale de la Ligue des champions face à Liverpool. Son état d’esprit et son implication dans les tâches défensives seraient ainsi tout particulièrement appréciés. Toujours selon le quotidien catalan, le Barça devrait rapidement passer à l’offensive. A partir du 1er juillet, la clause libératoire, fixée à 200 millions d’euros l’été dernier, descendra en effet à 120 millions d’euros.
D’après la Cadena Ser, le transfert serait même déjà bouclé. Selon la radio espagnole, les premières discussions remonteraient même à l’automne dernier et un accord aurait en effet été trouvé dès le mois de mars. L’émission El Larguero assure s’appuyer sur des documents qui garantissent le succès de l’opération dans les prochaines semaines.