Après des approches de Manchester United voilà Antoine Griezmann de nouveau dans le viseur d’un autre grand club. Selon Sport, l’attaquant français est la cible numéro 1 d’un Barça qui songe également à Dybala, Dembélé et Di Maria.
A Barcelone, il n’est plus question de savoir si Neymar va bel et bien rejoindre le Paris Saint-Germain mais plutôt qui sera son remplaçant. Et à ce petit jeu, il semblerait que le nom de Griezmann revienne avec insistance. Le quotidien catalan Sport fait même sa Une sur le sujet avec l’attaquant français, tout sourire, qui effectue son geste fétiche avec les mains. « Griezmann est le favori« , voilà le gros titre…
Les arguments déployés sont évidents, Griezmann est un joueur reconnu qui connaît déjà le très haut niveau en Liga comme en Ligue des champions. « Le Barça travaille sur un possible remplaçant de Neymar et le Français est le préféré » ou encore « Le club blaugrana priorise l’apport de buteur du joueur de l’Atlético« , insiste Sport. Son concurrent, le Mundo Deportivo se montre moins catégorique mais cite également le Français dans sa short-list. Avec un élément nouveau suite à sa prolongation, une clause de 200 millions qui repassera à 100 millions en 2018…
Pour MD, la cible prioritaire semble Dybala mais la Juve demande au moins 120 millions d’euros. Mais le préféré, seulement en termes de football, ne serait autre qu’Ousmane Dembélé que le club suivait déjà quand il évoluait à Rennes et dont les qualités collent parfaitement au jeu du Barça.
Football.fr