Frustré par l’absence de Tricolore sur le podium du trophée de The Best, Antoine Griezmann entend bien se venger avec le Ballon d’or. Il estime que les Français, champions du monde, méritent ce titre. Et cite Mbappé au niveau des Messi, Ronaldo…
Une incompréhension totale. Suite à l’annonce du podium pour le trophée The Best (Modric, Ronaldo, Salah), beaucoup d’observateurs s’étaient indignés de l’absence de joueurs français champions du monde, notamment de Griezmann qui avait également remporté la Ligue Europa et la Supercoupe d’Europe. « Grizi » va évidemment en ce sens…
« C’est le trophée de la Fifa et c’est dommage qu’il n’y ait aucun champion du monde de nommé. On a fait une grande Coupe du monde et toute l’équipe méritait une récompense: Mbappé, Varane, Kanté ou moi. Mais c’est comme ça. Je pense que le Ballon d’or a plus de prestige, d’histoire. Il reste trois mois pour tout donner et on verra ce qu’il se passera« , a-t-il expliqué dans une longue interview accordée à AS.
Au passage, après quelques piques par presse interposée avec Mbappé, il loue cette fois le talent du Parisien et va même beaucoup plus loin en l’invitant, avec lui, à la table des grands: « C’est évident que je suis un joueur différent de Cristiano, Messi, Neymar ou Mbappé. Je suis au plus haut niveau mais je peux encore m’améliorer. Je cherche à être le plus complet possible. Je ne vais pas mettre 50 buts mais je vais chercher à aider offensivement et travailler pour l’équipe. »
Une différence notable née du travail acharné de Diego Simeone. Le « Cholo » a radicalement modifié sa vision du jeu, il ne s’en cache pas et cela fait désormais partie de son ADN sur un terrain. « Quand je vois tous mes coéquipiers défendre, je ne m’arrête pas en me disant qu’ils vont me donner des ballons. Je préfère aider« , plaide le Français. Un vrai joueur d’équipe.
Football.fr