ACTUSEN
People & Sports

Griezmann plaide coupable

Sous le choc après l’élimination de l’Atlético Madrid après la défaite 3-0 concédée au Juventus Stadium, Antoine Griezmann assumait ses responsabilités dans cet échec.

Une semaine après l’élimination retentissante du Real Madrid face à l’Ajax Amsterdam, la capitale espagnole a été rayée de la carte de la Ligue des champions dès les huitièmes de finale. En ballottage favorable après sa victoire 2-0 sur la Juventus lors du match aller, l’Atletico Madrid a à son tour été renversé au retour. La faute à l’inévitable Cristiano Ronaldo, auteur d’un triplé avec deux buts de la tête et un penalty dans les dernières minutes.

Beau joueur, Antoine Griezmann n’a d’ailleurs pas manqué de rendre hommage à son bourreau. « C’est un grand joueur, on sait qu’il peut faire la différence à chaque qualification. On l’avait bien pris à l’aller et cela s’est mal passé ce soir », a-t-il ainsi expliqué au micro de RMC Sport à l’issue de la rencontre.

Pour autant, le Français n’en nourrissait pas moins des regrets, pointant du doigt les erreurs défensives commises dur les deux premiers buts du Portugais. « On les a laissés centrer, nous mettre dans notre surface… Il y avait du monde devant, on savait qu’ils pouvaient nous faire mal sur des centres, a-t-il déploré. On savait que ça allait être compliqué ici, on avait fait le match parfait à l’aller. Je ne sais pas… On n’a pas fait le même match donc contre ces équipes, tu payes direct. »

Mais il n’y a pas qu’en défense que l’Altetico Madrid et le champion du monde français plaidait d’ailleurs coupable, regrettant son manque d’impact tout au long de la rencontre. « J’aurais peut-être dû rentrer plus en jeu, toucher plus le ballon comme à l’aller, amener le match à mon rythme… Je me sens un peu coupable, a-t-il assuré. Ce n’était pas le jour, on a mal choisi. Il faudra revenir, je crois encore en ce club. On fera tout. Il nous a tout manqué ce soir. Défensivement et offensivement, on est vraiment passé à travers. »

Leave a Comment