L’Atlético Madrid affronte le FC Barcelone avec la ferme intention de réduire l’écart de 5 points qui sépare les deux équipes. Et évidemment, les Matelassiers comptent sur un Griezmann en grande forme. Et que Filipe Luis verrait bien rester…
Au centre des débats. Alors que le nom d’Antoine Griezmann résonne avec insistance du côté de Barcelone depuis l’été dernier, que la presse catalane affirme que le vestiaire blaugrana l’accueillera à bras ouverts, ou encore que le numéro 7 lui a été réservé (et pas donné à Coutinho par exemple), il n’en reste pas moins l’une des pièces maîtresses de l’Atlético Madrid qui compte bien tenter de revenir à deux longueurs du leader ce dimanche au Camp Nou.
Il faudra pour ce faire une victoire et l’Atlético attend forcément beaucoup de l’attaquant international tricolore qui reste sur un quadruplé et qui brille de mille feux ces dernières semaines. Des Colchoneros qui ne veulent surtout pas donner trop de crédit à un départ de leur star du côté du Barça en fin de saison…
« C’est un joueur qui est très au-dessus du niveau de ses coéquipiers. Je suis convaincu qu’il n’a pas encore pris sa décision et que ce n’est pas clair pour lui. A l’Atlético, il a une équipe entière qui joue pour lui et il est très heureux. Il est content au club et à Madrid, je le vois ici de nombreuses années« , assure ainsi Filipe Luis pour Marca. Un propos qui ressemble à la fois à une feuille de route et quelque part à une volonté forte de le convaincre de rester.
Cette semaine, des informations ont fuité sur l’intention du club madrilène de réduire son effectif pour mieux renforcer une nouvelle proposition de prolongation pour Antoine Griezmann. Charge à ses coéquipiers de tout tenter pour le convaincre. Même si l’exemple de Neymar à Barcelone, notamment avec le « Se Queda » de Piqué, prouve combien cette mission peut être délicate.
Football.fr