Interdit de recrutement cet hiver, le Real Madrid pourrait frapper fort sur le marché des transferts l’été prochain.
Le prochain mercato promet d’être animé dans la capitale espagnole. Que ce soit à l’Atlético, Manchester United risquant en effet de venir à la charge pour recruter Antoine Griezmann, ou au Real, le club merengue étant bien décidé à frapper fort après plusieurs campagnes de recrutement particulièrement sages. Autant par choix, ceci valant pour 2016, que par obligation…
Coupables d’avoir violé la réglementation sur le transfert de joueurs mineurs, les deux clubs madrilènes se sont en effet vus interdire par la Fifa de recrutement durant ce mercato hivernal. Les dirigeants du Real ne s’activent pas moins en vue de la prochaine intersaison. Et à en croire la Radio Cope, alors que le débat fait rage chez les supporters madrilènes entre Alvaro Morata et Karim Benzema, l’état-major des Merengue aurait réglé la question en convaincant Paulo Dybala de rejoindre le Real la saison prochaine. Mécontent de sa situation à la Juventus, le jeune attaquant argentin ne jurerait plus que par le dernier vainqueur de la Ligue des champions et la perspective de rejoindre la Liga.
La Juve ne veut pas vendre
De quoi peut-être expliquer le geste de frustration exprimé par l’ancien Palermitain au moment de sa sortie, dimanche à Sassuolo (0-2), Dybala refusant de serrer la main de son entraîneur Massimiliano Allegri. « Il était énervé et c’est normal car personne n’aime être remplacé. Parfois, n’importe qui peut être énervé contre son entraîneur », a néanmoins minimisé le coach italien.
Quand bien même le Real aurait d’ores et déjà convaincu Paulo Dybala, le plus dur attend néanmoins les dirigeants madrilènes, la Juve n’ayant en effet eu de cesse de répéter son intention de conserver son attaquant argentin. A moins, sans doute, d’une offre qui ne se refuse pas…