On a assisté à un jet de grosse pierre sur la tête de l’ancien ministre de l’Energie, Thierno Alassane Sall, au détour de l’émission ‘‘Grand jury’’ de la Rfm suivie par Actusen.com, qui a reçu, ce matin, le Dr Abdou A Mbaye.
Pendant un tour d’horloge, le ministre-conseiller à la Présidence de la République, s’est intéressé, tour à tour, au débat sur le pétrole et le gaz, ainsi que sur la démission ou le limogeage de Thierno A Sall du Gouvernement, entre autres.
L’ancien Directeur de Cabinet du Président de la République, sur la question confuse entourant le limogeage ou la démission de Thierno Alassane Sall, se la joue prudent en ces termes : «tout ce qui passé est naturel», déclare-t-il. Car, «quand on est nommé dans un Gouvernement, on obéit, où on part».
Dissertant ainsi sur les découvertes de pétrole et du gaz au Sénégal, l’ancien ministre de la culture, appelle à «s’asseoir en tant que Sénégalais pour avoir une grande partie de nos biens».
Cependant, à la question de savoir est-ce que le Sénégal a les moyens pour explorer, exploiter et commercialiser le pétrole, il répond par la négative. Estimant que, pour ce faire, notre pays a besoin des partenaires viables à l’instar de Total et British Pétrolum.
Ousmane THIANE, Stagiaire à Actusen.com