ACTUSEN
People & Sports

Groupe C – Danemark 1-1 Australie : tout reste ouvert dans la poule de la France

Avant France-Pérou, les Socceroos ont créé une petite surprise en accrochant des Danois qui avaient pourtant ouvert le score par Christian Eriksen.

Groupe C, deuxième journée

Danemark 1-1 Australie

Le Danemark pour faire un grand pas vers la qualification, l’Australie pour rester en vie. Pour cette affiche de la deuxième journée dans le Groupe C, l’enjeu était déjà de taille avec des ambitions bien différentes pour deux adversaires de la poule des Bleus. Vainqueurs sans éclat du Pérou, les Danois ont été bien plus entreprenants dans leur entame en se montrant rapidement dangereux. Leurs bonnes dispositions sont récompensées suite à une belle action collective où Jorgensen, dans un rôle de pivot, ressert Christian Eriksen qui ne se pose pas de questions et ne laisse aucune chance à Matthew Ryan (8e).

L’Australie s’en sort de nouveau avec un penalty

Cette ouverture du score met les Socceroos en grande difficulté d’entrée. Paradoxalement, ce but du milieu offensif de Tottenham va réveiller des Australiens plus que jamais dos au mur. Les hommes de Van Marwijk vont se porter vers l’avant et faire le siège d’un Kasper Schemichel vigilant, dans la lignée de son très bon match face au Pérou.

Cependant, il ne peut que constater les dégâts avant la mi-temps : sur un corner, Yusuf Poulsen laisse traîner sa main. L’action se poursuit mais l’arbitre, alerté par les joueurs de l’Australie, utilise la VAR pour revoir la séquence. Le penalty est bien signalé et comme face à la France, Mile Jedinak ne fait pas de cadeau (38e). Schmeichel était invincible jusque-là en 2018 avec sa sélection.

Un Schmeichel encore en grande forme

La seconde période ne va pas changer de physionomie. Aaron Mooy et les siens continuent de pousser tandis que le Danemark subit. Cependant les grosses occasions manquent pour la formation océanique qui ne parvient pas à surprendre de nouveau l’axe formé par Simon Kjaer et Andreas Christensen, habitués au haut niveau européen.

Cependant les ultimes actions sont bien en faveur des Australiens qui mettent encore à contribution un Schmeichel très vigilant, notamment à cinq minutes de la fin, avec une double parade face à Arzani, plus jeune joueur du tournoi. Avec ce match nul, le Danemark n’aura besoin que d’un nul face aux Bleus pour passer tandis que l’Australie devra battre le Pérou et espérer une déconvenue danoise contre les hommes de Deschamps.

Goal.com

Leave a Comment